On ne s’ennuie jamais à Bordeaux. Qu’on y vienne spécialement pour la visiter ou pour un déplacement professionnel qui laisse un peu de temps libre, Bordeaux recèle d’activités à découvrir ou redécouvrir.

Visiter Bordeaux : la belle endormie

La ville est une des métropoles de France les plus agréables, et comme beaucoup d’entre elles, elle jouit d’une histoire riche qui lui a laissé un patrimoine d’exception. Si vous êtes un amateur de vieille pierre, flânez dans le quartier Saint Pierre, le coeur historique de Bordeaux pour y découvrir la place du parlement ou encore la porte Cailhau qui était autrefois un des points d’entrée de la ville. De nombreux bâtiments de la ville ont été inscrits au patrimoine de l’Unesco : l’église Saint-André et sa tour Pey-Berland, le grand Théâtre ou encore la Grosse Cloche. Se promener au coeur de Bordeaux, c’est suivre la ligne rouge de l’histoire de la façade Atlantique. Ceux qui veulent découvrir plus en profondeur son histoire et celle de la région doivent se rendre au musée de l’Aquitaine afin d’y retracer son passé de la préhistoire à nos jours en condensé.

Lorsqu’on parle de Bordeaux, qu’on soit en France ou à l’étranger, c’est souvent les vins de renommée qui nous viennent à l’esprit. La cité du vin a été construite en 2016 pour honorer cette partie de son patrimoine et rendre hommage aux autres régions viticoles du monde. Elle a depuis été élue parmi les musées les plus incontournables du monde et a accueilli plus d’1,5 millions de personnes. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la viticulture à travers les âges et dans le monde entier, vous savez où aller. Si après votre visite à la cité du vin l’envie vous prend de visiter l’un des domaines du Bordelais, la plupart sont à moins d’une heure de route de Bordeaux : Saint Emilion, Sauternes ou encore le Médoc. Profitez de votre venue dans la ville pour vous offrir une virée dans un terroir authentique de renommée internationale duquel vous pouvez ramener des souvenirs à tous vos proches.

Bordeaux est une ville verte dans laquelle il est agréable de prendre l’air. Les quais de la Garonne sont une institution pour les Bordelais, qu’ils y viennent pour faire du sport, pour se retrouver entre amis en terrasse ou en famille le week-end. La ville a développé les modes de transports doux comme le vélo qui permet à Bordelais comme visiteurs de se déplacer facilement d’un point à l’autre de la ville. Le jardin public de Bordeaux est également un des points centraux de la métropole et une parenthèse de douceur en pleine ville. Un véritable hâvre de paix idéal pour se reposer ou pour découvrir le musée d’histoire naturelles en son sein.

Comme toutes les métropoles Françaises, Bordeaux est rempli de lieux de cultures et de divertissements : espace dédié à la culture alternative à Darwin sur la rive droite, musée d’art contemporain, musée Mer Marine, nombreuses salles de concerts… le plus difficile est souvent de choisir. Les bars et restaurants du centre ville comme des quais sont une invitation à la découverte de la vie locale qui laisse des souvenirs vifs à tous les visiteurs de Bordeaux.

Entre ville historique verte, monument viticole mondial et métropole Française moderne, Bordeaux a tout pour plaire. 

AllEscort